lundi 20 juin 2022

Elisabeth et l'Eucharistie

 


Prière

O Jésus de l’Eucharistie,
Mon Epoux, mon Amour, ma Vie,
Que j’aime venir chaque soir
T’écouter, te causer, te voir !…


Lorsque j’entends parler ta voix,
Ô mon Epoux, ô mon bon Maître,
Faisant silence à tout mon être
Je n’entends, je ne vois que toi.


Que ne puis-je en cette demeure Sainte,
passer de longues heures,
Que ne puis-je vivre toujours Près de Jésus,
mon seul Amour ?…

 

...que, vierge de tout ce qui n’est pas Lui,
je ne vive que pour aimer d’une passion toujours croissante,
jusqu’à cette heureuse unité à laquelle Dieu nous a prédestinés en son vouloir éternel et immuable”. LL234 21 juillet 1905

 

...que mon âme soit toute baignée dans ce Sang de mon Christ dont j’ai si soif ! afin d’être toute pure, toute transparente pour que la Trinité puisse refléter en moi comme un cristal. ” L 131 2 août 1902

“Il me semble que rien ne dit plus l’amour qui est au cœur de Dieu que l’EUCHARISTIE:
c’est l’union, la consommation, c’est Lui en nous et nous en Lui.
N’est-ce pas le Ciel sur la terre, le Ciel dans la foi en attendant la vision face à face tant désirée.
Oh !... Que je sois toute disponible, tout éveillée dans la foi,
afin que le Maître puisse m’emporter partout où Il voudra.
Je voudrais me tenir sans cesse près de Celui qui sait tout le mystère,
afin d’entendre tout de Lui…” L 165 14 juin 1903

...que le Christ, par l’effusion de son Sang, me revête de cette pureté, de cette virginité
qui permet à l’âme d’être irradiée de la clarté même de Dieu”. L 250 29 novembre1905

“Dieu soit béni de tout ”,
et qu’importe finalement qu’il donne la vie rude ou la facilité, pourvu qu’il en soit béni. ..

“ Louange de Gloire ”. J’ai lu cela dans saint Paul
et j’ai compris que c’était ma vocation dès l’exil en attendant le Sanctus éternel. L 250 29 novembre 1905

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire