dimanche 25 mai 2014

Pauvre prière au Bon Dieu



Dieu d'Amour, 

ce soir je viens mendier pour nous tous, la Paix.

Mais une paix fervente, Seigneur, la Paix que donne Ta Présence !

Pas seulement une armistice ! pas la fausse paix des cadavres ! pas non plus l'indifférence des consciences anesthésiées qui n'est pas la paix mais la tiédeur que tu vomis, Seigneur !

Non, ce que je te demande, c'est cette paix qui est le fruit de Ton Esprit d'Amour !

Oui, Seigneur, donne cette paix-là dans nos coeurs, dans nos vies, dans nos églises, dans nos familles, dans nos sociétés, dans et entre nos Etats.

La paix sur la terre, Seigneur !

La paix dans nos âmes, cette paix que Tu es le Seul à pouvoir nous donner.

Un peu de détente dans nos guerres, Seigneur... et si nous devenions ces petits enfants qui ne regardent que Toi et qui voient tous tes enfants par Ton regard à Toi...?

Un peu d'humilité dans notre orgueil, Seigneur... - et si nous cessions de juger chacune des manifestations de notre prochain à l'aune de notre perspective de grenouille qui veut se faire aussi grosse que le boeuf ?

Un peu d'émerveillement dans nos coeurs blasés, Seigneur ! - et si nous savions nous émerveiller de tout... comme nous nous aimerions entre nous !

Un peu de confiance en Toi pour aujourd'hui et pour demain ! puisque demain se souciera de lui-même... et qu'à chaque jour suffit sa peine ! C'est Toi-même qui nous l'avais dit... Seigneur, un peu de bonté à la place de notre esprit détestable de domination !

Un amour unique pour chacun, Seigneur, à la place de notre esprit de comparaison et de carriérisme en tout, même dans la vie ecclésiale, Seigneur !

Mon Dieu, comme nous serions heureux !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire