Et si nous nous visitions les uns les autres ?
Allons-y puisqu'il nous est demandé de nous aimer les uns les autres.
Visiter, cela peut se faire de différentes façons, pas seulement par le travail de nos jambes.
En fait, ça se fait surtout par le travail de notre coeur.
Par le prière, me diriez-vous ? Ben oui, ça c'est sûr, je dirais que c'est le prérequis pour que "marche" tout le reste : le coeur, les jambes, les mains, la langue bref, la visitation.
Marie a d'abord prié : elle a écouté, reçu, s'est donnée au bon Dieu... puis alors, elle a pu entendre "le signe" : sa vieille cousine a été objet de particulières attentions de Dieu. Et quand c'est comme ça, la "visitation" surtout de la petite Vierge Marie, est drôlement nécessaire, utile, mais surtout réjouissante !
Oui parce qu'elle apporte la réceptivité au Saint-Esprit ! Dès qu'Elle arrive, le fruit en nous (fruit de grâce évidemment) tressaille de joie, notre âme devient réceptive, et voilà que nous sommes remplis du Saint-Esprit, nous chantons et magnifions Dieu - et tout le monde en respire le parfum.
Tout cela pour vous dire que si nous visitons quelqu'un, surtout, n'y allons pas tout seul ! Qu'il s'agisse de visiter par un petit mot, par mail et par lettre (ouais, ça existe et ça fait drôlement plaisir, une petite carte fleurie, bien cartonnée pour qu'on voie tout de suite que ce n'est pas un truc officiel, mais que c'est un petit cadeau personnel rien que pour nous , chic !) par téléphone (ça aussi c'est super, on entend la voix) ou par visite (alors là, le summum : tu me donnes tout ce temps, pour de bon ?) de la vieille cousine, allons-y accompagnés par la petite Vierge Marie ! Après tout Elle est notre Mère à tous, il et normal qu'Elle vienne avec nous partout où nous allons...
Donc faisons tout avec Elle, faisons surtout nos visitations avec Elle, prions , écoutons, donnons-nous : alors, avec Elle nous serons sources dans les âmes de la joie du Magnificat. Avec Marie !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire