dimanche 19 juin 2022

Extraîts des poésies de petite Thérèse

 

 


O Jésus ! en ce jour, tu combles tous mes voeux.
Je pourrai désormais, près de l'Eucharistie
M'immoler en silence, attendre en paix les Cieux.
M'exposant aux rayons de la Divine Hostie
A ce foyer d'amour, je me consumerai
Et comme un séraphin, Seigneur, je t'aimerai.
PN 21

 
Mon Bien-Aimé, ton exemple m'invite
A m'abaisser, à mépriser l'honneur.
Pour te ravir, je veux rester petite
En m'oubliant, je charmerai ton Coeur.
R.4 Ma paix est dans la solitude
Je ne demande rien de plus...
Te plaire est mon unique étude
Et ma béatitude
C'est toi, Jésus !...

Toi le Grand Dieu, que tout le Ciel adore
Tu vis en moi, Prisonnier nuit et jour
Ta douce voix à toute heure m'implore
Tu me redis : «J'ai soif... j'ai soif d'amour!...»
Je suis aussi ta prisonnière,
Et je veux redire à mon tour
Ta tendre et divine prière :
«Mon Bien-Aimé, mon Frère
J'ai soif d'Amour !... »

J'ai soif d'Amour, comble mon espérance
Augmente en moi, Seigneur, ton Divin Feu
J'ai soif d'Amour, bien grande est ma souffrance
Ah ! je voudrais voler vers toi, mon Dieu !...
Ton Amour est mon seul martyre
Plus je le sens brûler en moi
Et plus mon âme te désire...
Jésus, fais que j'expire
D'Amour pour Toi ! ! !...
 
PN 31

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire