Pape François, entends-tu ?
Oui, entends-tu le cri silencieux des âmes qu'on assassine ?
Toi qui a su faire ceci :
Le 7 juillet 2014, le pape François a célébré la messe à sept heures du matin à la chapelle de la Maison Sainte Marthe en présence de trois femmes et trois hommes adultes victimes d’abus sexuels commis par des membres du clergé. Deux de ces personnes venaient de Grande-Bretagne, deux d’Irlande, et deux autres d’Allemagne.
Le pape, qui les avait brièvement saluées la veille au soir au réfectoire de la Maison Sainte Marthe, les a ensuite reçues individuellement, leur consacrant toute la matinée.
Le pape a médité dans son homélie la prise de conscience de son péché par l’Apôtre Pierre, pleurant lorsqu’il croise le regard de Jésus déjà aux mains de ses bourreaux (Lc 22, 62).
Il a exprimé sa reconnaissance au courage des victimes « portant à la lumière une terrible obscurité », témoins du « miracle de l’espérance ».
Il leur a
demandé pardon pour les « crimes graves » commis contre elles ; il s’est
engagé à ne pas tolérer le mal commis contre les mineurs, une
responsabilité dont « tous les évêques auront à rendre compte ».
Oui, toi qui a su faire cela, et bien d'autres choses de ce genre, oh, je t'en supplie, entends ceux qu'on calomnie, diffame, sur qui on te ment !
Vois quand on te désinforme sur eux, sur ces pauvres, sur ces petits qui ne veulent que Jésus et Marie, et sur qui on te désinforme pour avancer, pour réussir une magouille voulue d'avance depuis des décennies !
Entends les bouches fermées, entends les coeurs qui pleurent mais se taisent...
Ils se taisent pour ne pas faire honte de l'Eglise, leur mère, par la révélation des crimes de ses membres...
Entends, je t'en supplie, les vies ligotées, les talents gâchés, les âmes assassinées - dans la solitude ou plutôt dans l'isolement complet... sans un guide pour leur faire traverser le péril, sans un avocat pour défendre leur cause, sans un médecin pour soulager leur souffrance !
Regarde les moqueries, le mépris, les promesses non-tenues, les paroles fausses, le sens falsifié, les pièges tendus... regarde les rendez-vous manqués, les paroles falsifiées, les espérances déçues... regarde toutes les manoeuvres pour faire perdre la foi aux pauvres !
Regarde ces pauvres qu'on isole... ces pauvres qu'on cherche à intimider, à terroriser, à empêcher même de prier,de croire... ces pauvres à qui on veut fermer le Ciel... en ne cessant de les scandaliser par cette violence dans l'illégalité qui est permise à ceux qui ont le pouvoir... ces pauvres qu'on pousse en dehors de l'Eglise car personne, mais vraiment personne, n'ose plus leur tendre la main à cause de la mafia à l'oeuvre dans une église qui dès lors a cessé d'être l'Eglise !
On les pousse dehors, ces âmes innocents, ces pauvres de Jésus, de Marie, dehors de l'Eglise leur Amour à qui elles ont tout donné...
Après plus de 40 ans de fidélité dans la pauvreté, ces âmes doivent choisir entre s'accrocher pour persévérer dans l'isolement, errantes - ou se laisser pousser dehors pour sauver leur FOI EN JESUS !
Oh, toi, qui a voulu avoir un aumônier, pour être tes yeux et tes mains, envoies-le s'il te plaît auprès des plus petits... auprès de ces âmes agonisantes... Qu'elles aient au moins quelqu'un qui entend leur cri et voit l'injustice criante qui leur est faite depuis tant de décennies...
Envoie-le auprès de ceux qui, pour demeurer avec Jésus, se laissent massacrer sans un cri entendu par le pouvoir politique...
Qu'on ne leur demande pas de quitter le Maître pour magouiller...
Mais que le Saint-Esprit te révèle ce que certains s'efforcent à te cacher.
Qu'Il te donne de voir pourquoi est enfouie la sainteté méprisée de la Vierge qui pleure...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire