samedi 5 juillet 2014

Le calvaire de Meriam continue






Et maintenant, en ce premier samedi du mois du Précieux sang, prions pour nos martyrs : pour Asia Bibi, pour les vierges du Nigeria enlevées, pour les chrétiens d'Irak, pour tous nos martyrs. 
Prions pour notre Soeur en Christ, notre glorieuse confesseur de la Foi : supplions pour elle afin que Dieu lui donne toute grâce dont elle a besoin.
Et que par son intercession nous devenions nous-mêmes un peu plus courageux et fermes pour le Nom qui seul sauve !
Voici la suite de son calvaire telle que la rapporte l’Observatoire de la christianophobie :
La page Facebook, en anglais, Free Mariam Yahya Ibrahim est animée par Silke Kastner qui est en relation avec l’équipe des avocats de Meriam Yahia Ibrahim. Elle signalait hier, 4 juillet, deux informations d’intérêt.
1. L’audience du tribunal qui devait se tenir à la requête des avocats de Meriam, a été repoussée. Les avocats y contestaient la qualification de “falsifiés”  des documents fournis par Meriam lors de sa tentative d’embarquement à l’aéroport de Khartoum pour rejoindre le Sud Soudan et demandaient l’annulation de la procédure 
2. Un autre procès « imminent » selon cette page Facebook, risque d’être imposé à Meriam. Il s’agit de celui que lui intente son “frère” Al-Samani Al-Hadi. Sur ce personnage, qui aimerait bien tuer de ses propres mains Meriam pour venger son “honneur”, l’on sait désormais qu’il s’agit d’un demi frère de Meriam que le père de l’infortunée chrétienne aurait eu d’un nouveau mariage contracté après son abandon du foyer conjugal alors que Meriam avait 5 ou 6 ans, qu’elle a toujours affirmé ne pas connaître ce “frère”, qu’elle n’a jamais vu et qui n’a pas été élevé avec elle ! Selon la loi en vigueur au Soudan, ont expliqué les avocats de Meriam à Silke Kastner, le père et la mère d’une fille ont tout pouvoir sur elle et décident ce qu’elle doit faire et avec qui elle doit se marier. Le “frère” prétend vouloir qu’un tribunal lui accorde ce pourvoir de “propriété” sur Meriam à la place de ses parents ! Pour l’heure, à ce que l’on sait, la requête de Al-Samani Al-Hadi n’a pas encore été déposée auprès d’un tribunal…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire