vendredi 13 juin 2014

Libera nos !







"Celui qui commet le péché est esclave du péché. 
Si le Fils vous libère, alors vous serez réellement libres !"

Libres...
On parle tant de la liberté, Seigneur, mais jamais nous n'étions moins libres qu'aujourd'hui !

La Terre toute entière est une vaste prison, dorée par endroit, sordide ailleurs et la plupart du temps.
Mais prison toujours prison partout, c'est cela qu'est devenu la Terre, notre Terre, celle que Tu as créée pour nous et dont Tu as pu voir alors que "cela était bon".
Bon comme tout ce que Tu fais.
Mais tout ce qui est bon par et avec Toi - devient prison, enfer, sans Toi, Seigneur !

L'homme a voulu te chasser, Seigneur, de la Terre que Tu lui as donnée pour qu'elle soit un lieu en harmonie avec sa vie et avec la Vie. Et il en a fait un lieu hostile, de plus en plus hostile et inhabitable, un lieu de plus en plus abîmé et de plus en plus surveillé pour qu'on puisse encore y tenir. Sous la contrainte, les menaces de tous ordres... souvent inavouables car les victimes s'imaginent coupables d'être victimes - par un  renversement diabolique des situation humaines devenues inhumaines.

L'homme n'a pas voulu de Toi, Seigneur. Il t'a imaginé à son image qu'il avait auparavant défigurée. Il ne voulait pas d'un Dieu Amour Créateur et Providence... Il a voulu être dieu - et a vu ce que ça a donné... un dieu de crainte et de surveillance car tremblant avec raison devant les autres "dieux" : ses semblables...... ses concurrents...

Et Ton Eglise, Seigneur, c'est là qu'elle avance, qu'elle accomplit sa mission avec les membres qui lui viennent de cette prison.

Que Ton Eglise, elle soit donc, elle au moins, un espace de liberté !

Viens, Esprit de liberté, viens, Seigneur, car il n'est pas de liberté sans Toi !

Viens, Esprit de liberté et rends nous libres pour Dieu, rends-nous libres devant les épreuves, qu'elles ne puissent pas nous entraîner loin de Toi.

Apprends-nous à adorer le Père Infiniment Bon, l'adorer en Esprit et en Vérité, par le Paraclet et le Verbe, l'adorer pour devenir un peu plus libres..

Libres pour vivre et aimer.

Libres pour offrir notre vie et notre mort en enfant de Dieu...

L'offrir en sacrifice de louange et d'action de grâce... en un sacrifice qui sera, avec nous, offert par la Mère du Bel Amour . Qu'elle l'unisse à celui du Fils Bien-Aimé qu'Elle seule a pu offrir jusqu'au-delà de la mort, de l'ouverture du Coeur Miséricordieux... à travers le Grand Samedi de l'Espérance et de la Foi - qu'Elle seule a su garder... Elle, la Servante du Seigneur... Elle la Vierge Immaculée, la Mère de Dieu... Elle notre Mère... ta Mère... ma Mère...

Servir Dieu c'est régner !

Viens, Esprit de liberté ! Viens et rends-nous libres dans cet esprit d'adoration qui seul, libère la créature de tout ce qui l'emprisonne, de toutes les contingences, de toute oppression humaine et diabolique.

Viens,  donc, oh, Esprit de liberté, Esprit d'adoration et d'amour filial, viens libérer les esclaves que nous sommes....

Esclaves du politiquement correct, du religieusement correct... du qu'en dira-t-on et de l'égoïsme, de la mesquinerie et du respect humain

Esclaves de la matérialisation de nos désirs, du carcan matérialiste ou idéaliste de la pensée enfermée dans des systèmes et ne sachant plus voler, par le réalisme de la terre qui "vint au secours de la Femme", ta créature, voler vers Toi, son Créateur et son Père...

Viens, Esprit de liberté, libère-nous des idéologies, des idolâtries innombrables qui nous tiennent d'autant plus qu'elles ne disent pas leur nom, et ne laissent qu'une vie vide et ratée...

Libère-nous des vaines compétitions, de l'oubli de l'Amour, de l'assoupissement de l'âme, de la torpeur de l'esprit !

De la résistance à l'Esprit Saint - délivre-nous, libère-nous, préserve-nous Seigneur !!

De la paresse et de l'acédie, de l'indifférence et de l'égoïsme, de l'égocentrisme et de la mesquinerie, de l'égolâtrie et du désespoir qu'elle entraîne, du cynisme et de la perte de la foi, du refroidissement de la charité... - délivre-nous, libère-nous, préserve-nous Seigneur !

De mensonge et de l'hypocrisie, des vains bavardages et des médisances, de la diffamation et des calomnies, de la désinformation et de l'ostracisme, de la rancoeur et de la vengeance, de l'orgueil et de l'isolement...  - délivre-nous, libère-nous, préserve-nous, Seigneur !

Et de l'exaltation de l'autonomie au-delà de la relation d'Amour avec Toi ... -  délivre-nous, libère-nous, préserve-nous Seigneur !

Et de l'exaltation de la valorisation au-delà de l'humilité devant ta Croix et ton pardon... - délivre-nous, libère-nous, préserve-nous Seigneur !

Et de l'exaltation de la sécurité au-delà de l'espérance en Toi  - délivre-nous, libère-nous, préserve-nous Seigneur !

"Mon Dieu, aie pitié du pécheur que je suis !"


.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire